Devenir intervenant

Le travail d'intervenant à la relève est un travail auxiliaire (quelques heures par semaine, dans une ou plusieurs familles) qui demande toutefois un engagement sérieux. En effet, c'est un rôle important au sein des familles où la ponctualité et la régularité sont indispensables. Les familles comptent sur vous, pour la plupart d'entre elles, vous êtes un élément essentiel de leur équilibre.

En contrepartie, vous faites l'expérience d'un travail unique, au cœur des familles. Vous acquérez le statut particulier « d'intervenant » : vous n'êtes ni un parent, ni un éducateur, ni un ami. Vous êtes cette personne toute spéciale au statut privilégié. Vous œuvrez dans la continuité du travail et des gestes des parents, tout en apportant une bouffée d'air frais le temps de partager des soins et des loisirs.

Sans visée thérapeutique ni pédagogique, vous accompagnez la personne dans une partie de ses activités quotidiennes et participez ainsi à sa socialisation, élément essentiel de la vie de chacun. C'est grâce à votre présence prolongée, régulière et répétée à leurs côtés que vous tissez la confiance et la complicité qui font le sel des relèves.

Documents utiles pour les intervants

Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'intervenant(e), vous pouvez consulter les «conditions d’engagement» et le «cahier des charges» afin de savoir si le poste d’intervenant(e) vous correspond.

- Conditions d'engagement

- Cahier des charges

- Bulletin d'inscription

Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions de remplir le «bulletin d'inscription» et de le renvoyer au Service de relève: par email à info@servicerelevegeneve.ch ou par courrier à l'adresse suivante:

Service de relève
c/o insieme-Genève
7, rue de la Gabelle
CH - 1227 Carouge

Si vous êtes intervenant(e), vous pouvez télécharger les fiches de «décompte mensuel» à remplir pour chaque famille et à transmettre au Service de relève à la fin de chaque mois.

- Décompte mensuel